Londres-Justice: Le présumé patron de la mafia italienne fait appel à une caution

Un présumé chef de la mafia italienne qui a été arrêté à Londres le mois dernier, après deux décennies de cavale apparaîtra par une liaison vidéo à une audience de libération sous caution vendredi.

L’Italie veut extrader Domenico Rancadore, 64 ans, de telle sorte qu’il puisse purger une peine de prison de sept ans pour son rôle dans la mafia sicilienne. Connu dans la mafia comme « Le Professeur », il avait été sur la liste de Rome des plus dangereux criminels.

Il s’est déjà vu refusé deux fois un cautionnement, et fera son dernier appel à la Cour Westminster Magistrates de Londres ce vendredi.

Lors d’une précédente audience, le procureur Aaron Watkins a fait valoir qu’il y avait des « raisons accablante » de soupçonner qu’il irait à la course à nouveau si un cautionnement sera accordé.

Rancadore vivait dans une maison de banlieue modeste dans l’ouest de Londres sous le nom de Marc Skinner, avec sa femme anglaise et ses enfants, quand il a été arrêté le 8 Août.

Il a dit à des officiers britanniques lors de son arrestation qu’il n’allait pas revenir en Italie car « ils vont me tuer. »

 

La famille de Domenico Rancadore arrivant à la cour.
La famille de Domenico Rancadore arrivant à la cour.

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.