Etat-Unis: Le tireur de la fusillade était un vétéran très apprécié de tout le monde

Le tireur de la fusillade mortelle dans le Navy Yard Washington qui a coûté la vie à 12 personnes a été identifié, il s’agirait d’un homme agé de 34 ans du nom de Aaron Alexis, un entrepreneur en technologie qui avait été récemment libéré de la Réserve de la Marine.

Les autorités américaines ont identifié Aaron Alexis, 34 ans, un ancien réserviste et entrepreneur en technologie informatique, comme le tireur dans un saccage meurtrier dans le Washington Navy Yard lundi. Treize personnes, dont Alexis, décédé sur la scène, avec huit autres personnes portées blessés.

Une image troublante a émergé du tireur présumé mardi. Ses Amis et ceux qui le connaissent l’ont décrit comme une personne sympathique qui avait pris un vif intérêt pour la culture thaïlandaise et le bouddhisme. Mais les rapports de police des trois états différents avancent que l’homme avait aussi des problèmes de contrôle de la colère et une affinité dangereuse pour les armes à feu.

Selon la marine américaine, Alexis a été inscrit dans les réserves de la Marine en 2007. Il était compagnon de troisième classe de la marine aviation électricien à partir de février 2008 jusqu’à Janvier 2011 à Fort Worth, Texas.

Après avoir quitté les réserves, Alexis a travaillé en tant que serveur et chauffeur-livreur au Happy Bowl, un restaurant thaïlandais dans une banlieue de Fort Worth.

Il a déménagé du Texas dans la capitale américaine il y a seulement un mois, où il avait commencé un travail en tant que salarié horaire en technologie pour les experts, un sous-traitant de Hewlett-Packard en charge de la mise à jour en cours des systèmes informatiques de la Marine et du Corps des Marines et des installations à travers le monde.

Histoire de problèmes de possession de pistolet

Les autorités affirment que l’homme qui est derrière la dernière fusillade meurtrière aux Etats-Unis avait construit un casier judiciaire depuis plus de six ans.

En 2004, Alexis a été arrêté à Seattle après avoir tiré trois coups de pistolet Glock dans les pneus d’une voiture que deux travailleurs de la construction avaient garé dans une allée adjacente à la maison d’Alexis.

Selon le rapport de police de l’incident de Seattle, la violente explosion d’Alexis est venu après que les travailleurs de la construction “se sont moqué de lui” et lui ont “manqué de respect”. À l’époque, son père a dit aux détectives que son fils “avait connu des problèmes de maîtrise de la colère que la famille croyait être associés au SSPT», ou syndrome de stress post-traumatique.

Son père a ajouté qu’Alexis était sur place lors des attentats du 11 Septembre 2001 et décrit “comment ces événements l’avaient marqué.”

En 2008, Alexis a été arrêté pour conduite désordonnée dans le comté de DeKalb, en Géorgie. Il a passé deux nuits en prison, a indiqué la police, mais ils n’avaient pas d’autres détails.

Il s’agissait d’un troisième incident deux ans plus tard après avoir probablement conduit à son renvoi de la Marine et précipité son départ de sa maison au Texas.

Il a été arrêté Septembre 2010 sur suspicion d’avoir déchargé une arme à feu à l’intérieur d’un complexe d’appartements. La police a répondu à un appel d’urgence d’une femme qui croit qu’Alexis avait délibérément tiré une balle dans son plafond.

 

Aaron Alexis, le tireur de la fusillade de Washington
Aaron Alexis, le tireur de la fusillade de Washington

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire