Le redressement du “Costa-Concordia” a commencé

Les opérations de levage verticale, du navire de croisière naufragé Costa Concordia  ont commencé lundi, 20 mois après que le navire a coulé au large de la côte de l’Italie.

Une offre audacieuse pour ressusciter du navire de croisière naufragé  Costa Concordia sur sa tombe peu profonde au large de l’île italienne de Giglio a commencé lundi matin, après un orage inattendu qui a balayé la région peuvent retarder les opérations durant trois heures.

Malgré le recul temporaire de la protection civile chef Franco Gabrieli a dit qu’il n’y avait aucun changement dans l’opération envisagée, qui devrait prendre entre 10 et 12 heures.

«Malgré la pluie pendant la nuit, il est assez clair et calme en ce moment,” a déclaré  envoyé spécial de France24 Seema Gupta lundi. “Le dernier ferry a quitté l’île pour le continent est parti et il n’y a plus de ferries dans la région pour des raisons de sécurité. C’est vraiment une opération de sauvetage sans précédent, le déplacement d’un navire de cette taille de trois terrains de football comme celui-ci “.

Le navire de croisière de 290 mètres a été coincé sur le côté depuis sombrer partiellement près de la côte toscane, le 13 Janvier 2012 dans une tragédie qui a coûté 32 vies.

L’agence de protection civile, qui supervise le projet, a assuré que le navire ne sera pas briser, mais ils ont averti que certains déversement sera inévitable.

 Les fonctionnaires disent qu’ils sont prêts avec des barrages flottants supplémentaires et des bateaux de dépollution s’il y a un déversement. “L’eau à l’intérieur et à l’extérieur sont surveillés,” 

83fa1246e68e7fc44e3e86ad4a3989ddca3e3e81

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire