A la mémoire des martyrs de la révolution tunisienne

A la mémoire des martyrs de la révolution tunisienne et à l’occasion de la fête des martyrs, le groupe ”Relais pour les martyrs”, organise, aujourd’hui, le 9 avril 2011, au parc du Belvédère à Tunis, la première édition du ”parcours de la mémoire”.

Initié par l’Association Tunaide avec le concours du commissariat régional de la jeunesse et des sports de Tunis, cet évènement bénéficie du soutien de plusieurs associations, d’organisations non gouvernementales et d’autres institutions qui se sont jointes au groupe organisateur.

Cette manifestation sera marquée par la participation des familles et parents de martyrs, des blessés, ainsi que des représentants de la société civile et du tissu associatif en Tunisie.

Toutefois, un espace humanitaire culturel et artistique nommé ”pavillon de la liberté” sera dédié à cette manifestation.

Le programme de cette manifestation comporte plusieurs volets.

Le ”parcours de la mémoire” réunit les participants organisés en équipes, constituées chacune de 5 à 10 membres représentant la société civile et le tissu associatif, effectueront en marche, un parcours de 2km.

Chaque équipe portera le drapeau national du départ jusqu’à l’arrivée, pour ensuite, le transmettra à l’équipe suivante qui prendra à son tour le départ.

Le parcours sera ponctué par une exposition de la mémoire et une animation artistique.

Un espace humanitaire culturel et artistique baptisé ”pavillon de la liberté” sera installé au parc du Bélvedère pour accueillir les différents stands mis à la disposition des organismes participants, ainsi que des espaces culturels, artistiques et humanitaires (don du sang, premiers secours, exposition photo).

Par ailleurs, des ateliers d’art plastique, un espace de graffitis et une ludothèque pour enfants seront proposés au public.

Une animation musicale sera assurée par ”Lab’Z” orchestra (jeune collectif d’artistes indépendants), la troupe de l’association Musiques sans frontières” et les chanteurs engagés Yasser Jradi et Khaled Kéfi.

Source : La presse

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire