4 hommes indiens condamnés à mort

Un tribunal indien a condamné quatre hommes à mort pour le viol d’un étudiant dans un bus en mouvement, l’une des décisions juridiques les plus étroitement surveillés de la nation dans l’histoire récente.

Le juge a fait cette annonce dans un communiqué d’un paragraphe, en ajoutant que la punition sévère était justifiée dans une affaire qui a choqué la conscience de la nation. « En ces temps où la criminalité contre les femmes est à la hausse, les tribunaux ne peuvent pas tourner un oeil aveugle vers ce crime horrible », a ajouté le juge Yogesh Khanna.

La victime, qui est décédé de blessures internes massives deux semaines après l’agression brutale, n’a pas été nommée en vertu du droit indien, mais les médias indiens l’ont surnommée « Brave Heart ».

« Je salue le jugement », a déclaré le ministre de l’Intérieur Sushil Kumar Shinde, en ajoutant qu’il était trop tôt pour se prononcer sur tout recours éventuel ou grâce présidentielle. «La justice est donnée à Brave Heart. Il ne peut pas y avoir d’autre sanction dans ce cas « .

Les quatre hommes de 19 à 35 ans ont été parmi six appréhendés à la suite d’une attaque qui a touché un nerf profond en Inde. Un cinquième se serait suicidé en prison, bien que sa famille a affirmé qu’il était assassiné. Et le sixième, un mineur à l’époque, a donné trois ans dans un centre de réadaptation, la peine maximale. Les membres de la famille de la victime ont déclaré aux journalistes qu’ils étaient soulagés à la décision du juge

Les avocats de la défense ont rétorqué que la décision équivalait à un déni de justice. « Ce n’est pas la victoire de la vérité, » AP Singh, un avocat de la défense a crié lorsque le juge a lu sa décision, selon les rapports de la piscine. «Mais c’est la défaite de la justice. »

INDIA-RAPE-COURT

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.