Les organisateurs de Miss Monde disent qu’une finale à Bali est «impossible»

Les organisateurs de Miss Monde ont déclaré mardi qu’il serait « impossible » de mettre en scène la finale à Bali, en promettant de donner une pétition aux autorités indonésiennes pour déplacer l’événement retour à Java après avoir été mis en face de protestations des musulmans radicaux.

Des centaines d’autres manifestants sont descendus dans les rues pour réclamer l’annulation du concours, les organisateurs ont déclaré qu’ils espéraient convaincre les responsables de cette semaine de revenir sur leur décision de déplacer tout le spectacle à l’île avec une majorité  Hindu.

« Je pense que les gens peuvent apprécier la complexité, il serait mieux de déplacer le spectacle de Bali, »  a déclaré à l’AFP Nana Putra, directeur exécutif de l’organisateur et l’animateur MNC Group.

« Il est impossible de faire ça avec l’APEC ici», dit-elle, se référant au sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique au début d’Octobre. La finale aura lieu le 28 Septembre.

Toutefois, elle a insisté sur le fait que les organisateurs n’avaient pas l’intention d’annuler le tours plus tard ou la finale et ont dit qu’ils avaient un lieu de rechange en Indonésie s’il était nécessaire, bien qu’il refuse de donner plus de détails.

Les membres du groupe extrémiste musulman Hizbut Tahrir protestation contre Miss Monde à Bandung, Java-Ouest, le 10 Septembre 2013.
Les membres du groupe extrémiste musulman Hizbut Tahrir protestent contre le concours Miss Monde à Bandung, Java-Ouest, le 10 Septembre 2013.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.