Les travailleurs français prennent les rues pour contester la réforme des retraites

Quatre des principaux syndicats de France ont appelé à une journée de manifestations mardi pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Cependant, l’ampleur de l’action collective est peu probable pour correspondre à celle observée dans les manifestations précédentes à propos du même sujet.

La sécurité a été renforcée pour une journée de manifestations le mardi, avec des milliers de travailleurs en grève prévues de descendre dans la rue pour manifester contre les réformes des retraites du président François Hollande.

Quatre syndicats – la CGT, FO, Solidaires et FSU – ont appelé leurs membres à la grève, des manifestations prévues pour se tenir à 180 endroits à travers le pays.

 Les syndicats étudiants, les associations féministes et les retraités sont également appelés à prendre part aux manifestations.

 Les syndicats sont en colère contre des propositions par le gouvernement socialiste de François Hollande pour réformer le système de retraite lourdement endettés de la France en augmentant le nombre d’années  que les travailleurs doivent faire.

Les réformes, qui doit être débattu au Parlement le mois prochain, visent à effacer un déficit annuel qui, autrement, atteindra les 20 milliards d’euros (26,5 milliards de dollars) en 2020.

Les travailleurs français prennent aux rues pour contester la réforme des retraites.
Les travailleurs français prennent aux rues pour contester la réforme des retraites.

 

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire