Iran: Une collision entre deux bus fait 44 morts et 39 blessés

Une collision entre deux bus en Iran a tué 44 personnes et en a blessé 39 autres, a rapporté l’agence de presse ISNA mardi, dans le plus grave accident de la route dans le pays jamais enregistré depuis des années.

L’accident a eu lieu lundi soir le long de la route entre Qom et Téhéran.

«Le conducteur d’un autobus voyageant de Isfahan a perdu le contrôle de son véhicule après que l’un de ses pneus ait éclaté. Il a frappé une voiture avant de se retrouver dans la voie inverse, où il a frappé un autre bus. Les deux véhicules ont pris feu immédiatement », a déclaré le colonel Ardeshir Jamshidi-rad, le chef de la police de la circulation dans la province de Qom.

L’Iran connu pour ses accidents de route 

Les routes de l’Iran étaient parmi les plus dangereuses au monde il y a quelques années. Dans les années 1990, il y avait environ 28.000 décès par an pour quatre millions de voitures dans le pays.

Au cours des deux dernières années, cependant, le nombre de morts sur les routes a chuté d’environ 20.000 chaque année,  le nombre de voitures sur les routes a lui augmenté de 17 millions.

Une forte présence policière sur les routes et une forte augmentation des amendes pour conduite dangereuse a contribué à réduire le nombre d’accidents mortels.

 

Carte de localisation de Téhéran et Qom en Iran où une collision entre deux bus sur la route entre les deux sites a tué 44 personnes et blessé 39 autres, selon l'agence de presse ISNA.
Carte de localisation de Téhéran et Qom en Iran où une collision entre deux bus sur la route entre les deux sites a tué 44 personnes et blessé 39 autres, selon l’agence de presse ISNA.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.