Quatre français arrêtés sur la base de liens présumés avec une cellule islamiste radicale

Quatre hommes français soupçonnés d’être membres d’une cellule islamiste radicale ont été arrêtés à Paris, selon une source judiciaire qui a confirmé l’information plus tôt dans la journée de ce samedi 7 septembre.

Les hommes ont été arrêtés hier dans les Yvelines et du Val-de-Marne près de Paris, juste un jour après un hold-up qui a eu lieu dans un restaurant fast-food, a déclaré un porte-parole de la police.

Ils ont pris la fuite avec environ 2500 € qui ont été trouvé dans une de leurs maisons suite à une perquisition faite par la police. La police pense que l’argent était pour financer leur prochain et «imminent» départ. Au moins un d’entre eux était en partance pour la Syrie.

Des armes ont été également trouvés pendant la fouille

Les suspects sont âgés de 23 à 33 ans, et sont soupçonnés d’appartenir à un réseau islamiste radical. Douze autres membres du réseau ont été mis sous surveillance pendant l’année dernière par la Direction centrale des Renseignements Intérieur (DCRI), ajoute une source policière.

 

Siège de la Direction centrale des Renseignements Intérieur (DCRI) wikipedia
Siège de la Direction centrale des Renseignements Intérieur (DCRI)
wikipedia

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.