Des renforts de police devraient être envoyés à Marseille avant que la situation ne s’aggrave

Des renforts de police seront envoyés à Marseille, a indiqué la police, à la suite d’une réunion tenue par les élus et les chefs d’Etat pour discuter de la situation préoccupante dans la ville méridionale.

Il y a deux jours, Adrien Anigo, le fils du président du club de football Olympique de Marseille, a été assassiné dans le 15ème meurtre liées aux gangs de la ville et les règlements de compte qui les déchirent jusqu’à présent cette année. 
Sa mort a suscité l’attention nationale sur le problème croissant de la criminalité à Marseille.

Plus tôt dans la journée aujourd’hui, une réunion de deux heures a eu lieu au centre administratif de la police de Marseille, pour discuter de ce qui doit être fait pour la sécurité dans la ville.

« Une sécurité sociale et un pacte de cohésion dans les trois prochains mois »

Michel Cadot, le chef de la région a déclaré qu’il s’agissait d’une « réunion très longue et très constructive ». Tous les participants ont affirmé qu’ils resteraient ouverts à prendre les mesures nécessaires dans les domaines de l’éducation et ont promis de finaliser rapidement « une sécurité sociale et un pacte de cohésion dans les trois prochains mois, avec un comité de liaison permanent ».

Cadot a ajouté que Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur avait confirmé qu’à « partir de maintenant jusqu’à la fin de l’année, les renforts seront disponibles pour rétablir la sécurité ».

«Nous sommes réunis pour travailler ensemble pour le même but de riposter contre le crime organisé et le trafic de drogue, et je viens de voir quelqu’un assister à cette réunion qui est déjà mis en cause pour« association de personnes douteuses »qui nous a aidé à établir un bon exemple « , c’est ce qu’a déclaré Jean-Noël Guérini, un des participants à la réunion.

 

le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé le renforcement des forces de police déployées d'ici à la fin de l'année. afp.com/Boris Horvat
le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé le renforcement des forces de police déployées d’ici à la fin de l’année.
afp.com/Boris Horvat

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.