Somalie: Un double attentat fait au moins 18 morts à Mogadiscio

Samedi, de fortes explosions ont retentis dans la capitale Somalienne, Mogadiscio, près du Théâtre national faisant au moins dix-huit victimes.

La police Somalienne a rapporté ce samedi qu’un double attentat a eu lieu aujourd’hui à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, faisant dix-huis morts, comme le rapporte le policier Mohamed Dahir. Un journaliste de l’AFP affirme avoir dénombré douze corps sur le lieu de l’attentat.

Toujours selon l’AFP rapporté par un policier, Mohamed Adan, le double attentat a eu lieu sur un parking près du Théâtre national. Une première détonation a été provoquée par une voiture piégée chargée d’explosifs qui était stationnée tout près d’un restaurant à coté du théâtre, rapportent des policiers et des témoins.

Deuxième attentat kamikaze 

Suite à cet embrouille et pendant que les gens se précipitaient vers le lieu de l’explosion, un kamikaze se fait exploser dans la foule, c’est ce qu’a déclaré un responsable gouvernemental de la sécurité du nom de Ahmed Weli Said.

Pour l’instant, ce double attentat n’a pas encore été revendiqué.

Mais selon des informations, on croit savoir qui sera derrière cet attentat meurtrier qui ne sont que les insurgés islamistes shebab qui ont déjà attaqué le Théâtre national de Mogadiscio lorsque un kamikaze s’est fait exploser quelques semaines après sa réouverture en 2012 après avoir été fermé pendant une vingtaine d’années.

 

Pompiers et secours sur les lieux du double attentat, à Mogadiscio. (Photo Adbulfitah Hashi Nor. AFP)
Pompiers et secours sur les lieux du double attentat, à Mogadiscio. (Photo Adbulfitah Hashi Nor. AFP)

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.