Angleterre: Miracle lors d’un carambolage de 130 véhicules !

La police anglaise a estimé l’accident intervenu dans le Kent en Angleterre comme « Un véritable miracle ».

L’accident de par ses chiffres parait horrible mais heureusement qu’il n’a fait aucune victime. En effet l’accident avait impliqué plus de 100 véhicules dans un spectaculaire carambolage sur un pont dans le sud-est de l’Angleterre, jeudi matin.

D’après la police, il n’y aurait que 8 blessés graves et 60 blessés légers. Pour l’inspecteur Andy Reeves, le bilan qui ne comprend aucune victime constituait « vraiment un miracle et c’est une très grande chance », surtout lorsqu’on voit les images sur le lieu de l’accident.

D’après les informations relayées par les médias britanniques, les secours dépêchés sur les lieux ont pu traiter 200 victimes alors que 27 ont été conduits à l’hôpital.

Un drame qui a duré dix minutes 

 

De son coté, la BBC rapporte d’après les indications et les témoignages recueillis, l’accident aurait durée 10 minutes, suite au carambolage de 130 véhicules s’encastrant les uns à la suite des autres.

Il est à noter qu’étrangement, l’accident a eu lieu sur deux voies. Selon les premiers éléments, un épais brouillard régnait peu avant le crash, la visibilité était de moins de 20 mètres.

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd n’eût été la lucidité d’un chauffeur qui a eu la présence d’esprit de bloquer l’entrée au pont avec son camion.

 

Accident au Royaume-Uni (Sipa)
Accident au Royaume-Uni (Sipa)

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.