Brésil-Rio: Trois jeunes enterrent vivant un mendiant sous le sable de la plage d’Ipanema !

Fait étrange et d’une rare violence à Rio lorsque trois jeunes ont tenté d’enterrer vivant un mendiant sous le sable de la plage d’Ipanema, la police de Rio les a arrêtés tous les trois.

Aucun des trois jeunes arrêtés ne dépasse les 18 ans  (18, 17 et 15 ans) et pourtant ils auraient tenté de commettre un meurtre particulièrement horrible avant d’être arrêtés par la police de Rio.
Le site G1 du journal brésilien O Globo a rapporté que ces trois jeunes gens ont tenté d’enterrer vivant un mendiant sous le sable de la plage d’Ipanema.
Les fait se sont déroulés à l’aube lorsque le jeune majeur et ses camarades ont à l’aide d’une pelle creusé un trou dans le sable de la plage du quartier aisé du sud de la ville, et tenté d’étouffer leur victime avec un sac plastique.
Rio de Janeiro ville réputé pour sa violence inouie 

Heureusement pour la victime que des policiers les ont vite découverts et les ont conduits au commissariat. Le mendiant a été transporté à l’hôpital. Le jeune majeur est poursuivi pour tentative d’homicide, tandis que ses deux complices seront présentés devant un tribunal pour mineurs.

Rio de Janeiro, qui accueillera en l’espace d’un an le Mondial de football et les jeux Olympiques de 2016, est réputée pour sa violence qui dépasse parfois toutes limites, s’est lancée dans un politique de lutte contre l’insécurité, notamment via l’occupation de quartiers pauvres (favelas) qui pendant des décennies ont été laissés aux mains des trafiquants de drogues et des milices para-policières.

Carte de Rio de Janeiro au Brésil. / Crédits : Idé
Carte de Rio de Janeiro au Brésil. / Crédits : Idé

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire