France-Affaire de Bollène: Une plainte déposée contre le maire

Les deux jeunes femmes Vauclusiennes, que la maire de Bollène (Vaucluse) Marie-Claude Bompard refusait de marier, ont déposé plainte aujourd’hui devant le tribunal de Carpentras, c’est ce qu’a indiqué aujourd’hui leur avocat.

M. Carmelo Vialette, l’avocat mis à disposition des deux jeunes femmes par le comité de lutte contre l’homophobie Idhao a déclaré que la plainte s’inscrit dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet sur des faits de discrimination dans l’application de la loi en raison de l’orientation sexuelle et « entrave à l’exécution de la loi par personne dépositaire de l’autorité publique ».

De son coté, Angélique Leroux a indiqué qu’aujourd’hui il n’est demandé que réparation à moins que Mme Bompard fasse des excuses publiques et accepte de nous marier.

Une décision purement réfléchie 

La jeune femme affirme avoir « mûrement réfléchi » avec sa compagne avant de décider de porter plainte. « C’est notre vie privée qui a été exposée au grand jour. Nous, on n’est pas militantes et on souhaitait un mariage très discret », a-elle ajouté.

Une enquête préliminaire avait été ouverte lundi par le parquet de Carpentras à l’encontre de Marie-Claide Bompard. La première magistrate de la commune avait eu ce même jour un entretien avec le préfet, au cours duquel « elle avait maintenu sa position ».

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.