Montpellier : un “Pink Panthers” derrière les barreaux

Ce lundi dans la région de Montpellier, un membre présumé des “Pink Panthers”, gang spécialiste des braquages de bijouteries de luxe dans le monde entier, a été arrêté.

Cet homme agé de la quarantaines et ayant des origine macédonienne, il est soupçonné dêtre ‘un des membre du célèbre gang spécialisé dans les vols de bijoux à travers le monde…

Lors de son interpellation, le suspect a tenté de s’enfuir par une fenêtre. Or les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) d’Avignon et de la brigade régionale d’intervention (BRI) de Montpellier ont déjà cerné la villa.

Le braqueur était recherché dans plusieurs pays, dont la Macédoine, car il a été condamné par contumace pour un meurtre, Aussi il était activement recherché en Suisse, pour des braquages de bijoux.

De plus selon la source policière, le suspect était l’un des cinq détenus qui se sont évadés le 14 mai de la prison de Lausanne avec l’aide de complices extérieurs.

Selon les premières investigations, l’homme n’a pas de lien avec les actes de vols de bijoux cet été dans le Sud de la France. Parmi eux celui, qui a eu le  fin juillet, du Carlton de Cannes où 103 millions d’euros de bijoux ont été dérobés.

Arrestation de membres des Pink Panthers en 2008.
Arrestation de membres des Pink Panthers en 2008.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire