Une députée PS du Drôme propose une taxe sur les délinquants

Nathalie Nieson qui a été missionnée par le Premier ministre aurait proposé de majorer de 10 € les amendes infligées aux délinquants et criminels pour financer l’aide aux victimes.

Christiane Taubira souhaitait d’avantage de travail qui serait plus dense et plus profond sur l’idée de taxer les délinquants pour contribuer à l’aide aux victimes.

La députée socialiste de la Drôme, Nathalie Nieson, propose de frapper directement aux portefeuilles des délinquants et de majorer de dix euros les amendes infligées à ces derniers afin de financer les structures d’aide aux victimes, rapporte Le Parisien.

L’élue a été missionnée en mars par le premier ministre afin d’améliorer la situation financière des 170 associations d’aide aux victimes, dépendantes des subventions publiques.

De l’argent destiné aux associations

 

Dans un rapport confidentiel de 37 pages remis à la garde des Sceaux le 24 juillet, six pistes sont envisagées pour sortir ces associations «de la précarité financière».

Les sommes prélevées seront ensuite reversées à un fonds de soutien destiné aux associations qui œuvrent à la prise en charge psychologique et juridique des victimes d’infractions pénales.

 

La garde des Sceaux, Christiane Taubira réfléchit à taxer les délinquants pour venir en aide aux victimes, comme c’est déjà le cas au Canada.
La garde des Sceaux, Christiane Taubira réfléchit à taxer les délinquants pour venir en aide aux victimes, comme c’est déjà le cas au Canada.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire