Naufrage aux Philippines: Les recherches de disparus se poursuivent

Après le naufrage d’un traversier, les secours aux Philippines se poursuivaient, dimanche, afin de retrouver les 85 personnes portées disparues, estimant qu’un miracle était toujours possible.

On recense le nombre de 34 victimes, selon un dernier bilan. Le MV Thomas Aquinas, qui transportait 830 passagers et membres d’équipage, a coulé dans la nuit de vendredi à samedi dans le port de Cebu, après une collision avec un cargo, le Sulpicio Express 7.

Le nombre des disparus a baissé dimanche matin, passant de 170 à 85, après un décompte plus exact des personnes secourues.

Conditions météorologiques pas du tout favorables

Suite à une forte tempête, les secours ont été interrompus samedi après-midi, ils ont repris tôt dimanche matin, malgré des vents violents et une mer très agitée.

Ces conditions météorologiques ont empêché les plongeurs d’atteindre la coque du bateau, où ils y avaient plusieurs des personnes disparues qui pourraient s y trouver.

Un porte-parole de la Marine, Gregory Fabic, a déclaré qu’ « Il est possible qu’il y ait des survivants dans des poches d’air, dans les cabines », ajoutant qu’on pouvait survivre jusqu’à 72 heures dans de telles conditions.

Les recherches ont repris dimanche matin pour retrouver les naufragés du MV Thomas Aquinas.  Photo :  AP/Bullit Marquez
Les recherches ont repris dimanche matin pour retrouver les naufragés du MV Thomas Aquinas. Photo : AP/Bullit Marquez

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.