Lille – Disparus: La mère retrouvée, sans l’enfant !

Suite à la disparition d’une mère et son enfant dans la région de Fourmies, d’importantes forces de police ont été déployés depuis jeudi soir pour retrouver la mère et son enfant de 3 ans.

En fin de journée vendredi, la mère a été retrouvée mais elle n’avait pas l’enfant avec elle. Elle prétend l’avoir jeté dans le Deûle. Des gendarmes plongeurs ont commencé des recherches dans le canal.

Selon des informations recueillis auprès des gendarmes, la maman aurait quitté la région de Fourmies, où elle habite, il y a quelques jours. Au moment de son départ, elle aurait menacé de jeter son enfant de 3 ans dans la Deûle à Lille.

Aussitôt informés jeudi soir, les policiers ont immédiatement encerclé un vaste périmètre entre Lille et Lomme, de plusieurs kilomètres de canaux. Ils y ont patrouillé avec des lampes torches toute la soirée et une partie de la nuit (notre photo). Les pompiers lillois avaient aussi été mis en alerte, prêts à intervenir avec des plongeurs, au cas où.

La mère en état de choc

Vendredi en fin d’après-midi, la jeune maman a été retrouvée par la police grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Elle était assise sur un banc en bordure de la Deûle, rue des Bois-Blancs, face au port de Lille. Elle n’avait plus l’enfant avec elle. Elle semblait en état de choc. Elle a été interpellée et conduite à l’hôtel de police de Lille. Devant les policiers, elle a affirmé avoir jeté son enfant dans la Deûle à cet endroit-là, et l’avoir regardé couler.

 

Des gendarmes plongeurs font des recherches dans le canal.
Des gendarmes plongeurs font des recherches dans le canal.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.