Arrivée des membres du navire Hannibal II

Piraté le 11 novembre 2010 et relâché le 17 mars 2011, le navire Hannibal II est arrivé au port de Djibouti hier, lundi 21 mars, après quatre jours de navigation au large de la mer suite au payement de la rançon demandée par les pirates somaliens et estimée à deux millions de dollars. 32 membres à son bord dont 22 tunisiens, ces derniers devraient être évacuer vers l’aéroport de Tunis-Carthage ce mardi, 22 mars, à bord d’un avion qui leur a été envoyé pour les rapatrier.

Selon le chargé de la communication au ministère du Transport et de l’Équipement, “l’avion transporte à son bord une équipe médicale militaire et des représentants de la société propriétaire d’Hannibal II, à leur tête M. Férid Abbès, ainsi qu’un équipage pour rapatrier « Hannibal II » vers la Tunisie.

Rappelons que le navire Hannibal II est géré par la société Gabès Marine Tankers (GMT) et battait pavillon panaméen lorsqu’il a été capturé au large du Golfe d’Aden le 11 novembre 2010.

Le navire Hannibal II
Le navire Hannibal II

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.