Le parrain de la mafia de Boston, qui inspira Scorsese dans le film “Les Infiltrés”, est condamné

C’est une des figures de la mafia qui avait inspiré l’industrie de Hollywood dont le plus ressemblant est Costello, le vieux mafioso incarné par Jack Nicholson dans le film “Les Infiltrés” de Martin Scorsese. Il s’agit de  James “Whitey” Bulger et vient d’être condamné à une peine dont il saura la durée le 13 novembre.

L’ancien parrain de la mafia de Boston (Etats-Unis), James “Whitey” Bulger, 83 ans, qui avait échappé à la justice pendant des années et dont le personnage a inspiré Hollywood, a été reconnu coupable lundi de meurtres et d’association de malfaiteurs par un jury populaire du Massachusetts.

Après cinq jours de délibérations, le chef mafieux a notamment été reconnu coupable de 31 des 32 chefs d’accusation pesant contre lui, dont 11 des 19 meurtres commis entre 1972 et 2000 et pour lesquels il était jugé.

La durée de sa peine dévoilée le 13 novembre

 

Parmi les chefs d’accusation figuraient également l’extorsion, le blanchiment d’argent et le trafic d’armes. James Bulger, qui doit connaître la durée exacte de sa peine le 13 novembre, passera sans doute le reste de ses jours en prison.

L’intéressé a refusé de témoigner, qualifiant son procès de “farce”. La juge Denise Casper l’aurait empêché de donner sa version des faits, la véritable selon lui.

L’ex-parrain assure que des agents fédéraux lui avaient promis l’immunité contre toute poursuite, en échange de sa collaboration avec le FBI. Un argument qualifié de fantaisiste par l’accusation.

A la sortie du tribunal, Hank Brennan et J.W. Carney, les avocats de l’ancien mafieux, ont précisé que leur client ferait appel. “Je pense que James Bulger n’a pas encore dit son dernier mot”, a déclaré Me Brennan.

 

James Bulger, dit "Whitey", ancien parrain de la mafia de Boston, aujourd'hui condamné.
James Bulger, dit “Whitey”, ancien parrain de la mafia de Boston, aujourd’hui condamné.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire