Une communauté musulmane interdite de se garer dans un parking

Aux Etats-Unis, le nombre des musulmans ne cesse de se multiplier. Mais ceci n’empêche pas qu’ils pourront ne pas être à l’aise dans un pays supposé être un symbole de liberté.

On rapporte qu’au Texas, plus particulièrement à Houston, une affiche publicitaire a choqué plus d’un musulman. En effet, cette affiche en question était à l’avant d’un centre commercial et elle avait comme message d’interdire les musulmans de se garer sur le parking qui est supposé être réservé à la clientèle.

Le message était comme suit: “Les musulmans ne doivent pas se garer dans le centre commercial Westview, sinon les voitures seront remorquées.”

Yara Aboshadu a déclaré au CNN: “Je suis extrêmement choqué parce que nous vivons dans une société qui est censée être tolérante, et c’est ce que nous prêchons tous.”

Ce message a créé un polémique dans la communauté des musulmas surtout que le président américain Barack Obama incite à liberté de religion et la liberté d’expression.

A quoi bon, vivre dans un pays supposé libre si, en tant que musulmans, on ne pourrait pas être libre de se garer dans un simple parking.affiche_houston

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire