Aux Etats-Unis, le nombre des musulmans ne cesse de se multiplier. Mais ceci n’empêche pas qu’ils pourront ne pas être à l’aise dans un pays supposé être un symbole de liberté.
On rapporte qu’au Texas, plus particulièrement à Houston, une affiche publicitaire a choqué plus d’un musulman. En effet, cette affiche en question était à l’avant d’un centre commercial et elle avait comme message d’interdire les musulmans de se garer sur le parking qui est supposé être réservé à la clientèle.
Le message était comme suit: « Les musulmans ne doivent pas se garer dans le centre commercial Westview, sinon les voitures seront remorquées. »
Yara Aboshadu a déclaré au CNN: « Je suis extrêmement choqué parce que nous vivons dans une société qui est censée être tolérante, et c’est ce que nous prêchons tous. »
Ce message a créé un polémique dans la communauté des musulmas surtout que le président américain Barack Obama incite à liberté de religion et la liberté d’expression.
A quoi bon, vivre dans un pays supposé libre si, en tant que musulmans, on ne pourrait pas être libre de se garer dans un simple parking.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.