Mont-Blanc: Une avalanche emporte un groupe d’alpinistes, deux italiennes meurent

Une chute de blocs de glace a provoqué une coulée qui a emporté un groupe de six alpinistes qui évoluait dans la première partie de l’ascension du Mont-Blanc. 

Parmi les six alpinistes, deux alpinistes italiennes ont péri dans une avalanche qui s’est déclenchée dans la nuit de lundi à mardi dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

C’est une chute de blocs de glace qui a provoqué la coulée. Cette dernière a emporté un groupe de six personnes qui évoluait dans la première partie de l’ascension du Mont-Blanc. Trois d’entre-elles ont été ensevelies sous la neige. Parmi elles, deux Italiennes que l’on trouvées mortes. La troisième victime a été récupérée vivante et emportée par les secours.

Des accidents répétitifs 

Rappelons qu’il ne s’agit pas du premier accident du genre, puisque le 14 juin dernier, en Haute-Savoie, au Mont-Blanc du Tacul, une avalanche s’est déclenchée par une chute spontanée de séracs, elle s’est produite  sur la face nord du Mont-Blanc du Tacul. La coulée, qui a dévalé plus de 500 mètres de pente, n’a fait aucune victime.

Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix continue de lancer un appel à la prudence pour les alpinistes.

L'avalanche qui a fait deux victimes dans le massif du Mont-Blanc s'est déclenchée dans la nuit de lundi à mardi. afp.com/Jean-Pierre Clatot
L’avalanche qui a fait deux victimes dans le massif du Mont-Blanc s’est déclenchée dans la nuit de lundi à mardi.
afp.com/Jean-Pierre Clatot

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire