Dans un lotissement près des tours de Valdegour à Nîmes un couple de retraités d’une soixantaine d’années, a vécu une drôle de mésaventure.
Comme l’année précédente, des jeunes de 12 à 25 ans du quartier sévissent, ils ont profité quotidiennement de leur piscine durant tout le mois de juillet, y compris en présence des propriétaires. Leurs efforts pour régler l’affaire par le dialogue ont été vains. Le comité de quartier de l’Alouette est monté au créneau pour faire arrêter ces agissements. Il a fallu l’intervention de la police pour que les jeunes renoncent à leurs baignades. La présidente du comité de leur quartier raconte.
« On ne vole pas. On vient juste se baigner », lançaient les jeunes, prétextant que leur religion leur interdit de fréquenter les piscines publiques en période de ramadan, mais cela ne les a pas empêchés de s’inviter régulièrement dans la piscine des autres.
Des intrusions ou tentatives d’intrusion quotidiennes
Pourtant, les propriétaires n’ont cherché que l’apaisement durant une bonne période, ils ont fait plusieurs tentatives de dialogue, en vain. Pis encore, en réponse, ils ont reçu des pierres. Avec des intrusions ou tentatives d’intrusion quotidiennes, le couple se ruinait pour faire renforcer les clôtures. Sans toutefois rien changer ! En désespoir de cause, les retraités ont fini par déposer une plainte. Dimanche 28 juillet, la police a appréhendé trois des squatters de piscine qui ont été conduits au commissariat.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.