Expulsion d’un Tunisien proche de la mouvance islamiste radicale

Il est âgé de 36 ans et il est proche de la mouvance islamiste radicale, il a été interpellé vendredi et expulsé de suite en raison de son implication dans plusieurs projets d’action violente notamment à l’encontre de deux journalistes, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

C’est un Tunisien de 36 ans, réputé proche de la mouvance islamiste radicale, il a été interpellé et expulsé vendredi en raison de son implication dans plusieurs projets d’action violente notamment à l’encontre de deux journalistes, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Cet homme, habitant à Gentilly (Val-de-Marne) et résidant depuis plusieurs années en situation irrégulière sur le sol français, a également manifesté à plusieurs reprises sa volonté de partir en Syrie pour participer au djihad en combattant au sein du groupe Jabhat al Nusra connu proche d’Al Qaida, a ajouté le ministère. Mathieu Guidère, universitaire et islamologue, a précisé à l’AFP que ce mouvement est le « principal groupe jihadiste syrien ».

Les islamistes tunisiens font parler d'eux même en dehors du territoire Tunisien
Les islamistes tunisiens font parler d’eux même en dehors du territoire Tunisien

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.