La majorité des Français ne croient pas aux promesses de Hollande sur le chômage

D’après une enquête réalisée par l’institut français d’opinion publique (Ifop),  une large majorité de Français reste sceptique quant à l’inversion de la courbe du chômage promise par François Hollande d’ici la fin de l’année.

Paroles en l’air ou mission impossible ! A en croire un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, il semblerait que la promesse  venant de l’Elysée par la voie de François Hollande qui serait d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année ne soit qu’un vœu difficile à réaliser pour une large majorité de Français.

Selon cette enquête, 84% des Français ne croient pas que l’objectif du président François Hollande puisse être réalisé. Ce qui augmente le nombre de pessimistes de 9 points par rapport au mois de janvier.

Les incertains sont plus nombreux qu’au mois de janvier

Voici par ailleurs le pourcentages des avis des personnes sondés: A la question de savoir s’ils pensaient que cet objectif serait atteint, 41% des sondés ont répondu “probablement pas” et 43% “certainement pas”, tandis que 16% ont répondu positivement (14% “probablement” et 2% “certainement”).

 

Une agence Pole Emploi
Une agence Pole Emploi

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire