Une pétition contre Carla Bruni Sarkozy

Une pétition est mise en ligne contre Carla Bruni pour lui demander de rembourser ceux qui lui ont créé son site internet à l’époque où elle était à l’Elysée.

En effet,  La cour des comptes a publié un compte rendu d’un contrôle effectué sur la gestion des services de la présidence sur l’année 2011, soit alors que Nicolas Sarkozy était président de la République.

Une phrase qui retient l’attention des français dans le compte rendu serait celle-ci: « Il n’y a plus de site internet dédiée à la conjointe du président, financé par le budget de la présidence (pour un coût de 330 000 euros en 2011 et 80 000 euros en 2012) »

Le site internet en question serait celui de la fondation Carla Bruni Sarkozy.

Un internaute a donc décidé de mettre en ligne une pétition: « Comment peut-on accepter, alors qu’on demande des efforts importants à tous, que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d’une dépense privée ? Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu’il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement. »

À ce jour, la pétition a déjà réuni plus de 22 224 signatures…Par2293930

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.