Inde : Des écoliers morts par une intoxication alimentaire

L’Inde est déjà connu pour ses problèmes sanitaires dans certains régions, mais de là à toucher des enfants innocents…

On rapporte qu’hier, Mardi 16 Juillet 2013, vingt écoliers indiens ont succombé à une intoxication alimentaire dans l’Etat pauvre du Bihar.

A cause de l’inflation des besoins alimentaires, les parents étaient obligés de nourrir leurs enfant en ayant recours à des repas gratuits pour les indigents même si les conditions sanitaires sont déplorables.

Malheureusement, trente enfants ont été malades à cause de ces aliments. On les a emmené dans différents hôpitaux.

Mais, en ce moment, le ministre de l’Education du Bihar, P K Shahi annonce que “Vingt enfants sont morts après avoir pris leur déjeuner dans un établissement scolaire public du village de Masrakh, dans la région de Saran”.

Intoxication alimentaire des écoliers en Inde
Intoxication alimentaire des écoliers en Inde

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire