Les pompistes de carburant de Djerba en grève de 3 jours

les grèves se multiplient de jour en jour en Tunisie, surtout en cet été !

Cette fois-ci, c’est autour des propriétaires des kiosques à essence de l’île de Djerba.

En effet, depuis hier, Lundi 15 Juillet 2013, ils ont entamé une grève de trois jours, pour protester contre la profusion du commerce parallèle de carburant qui menace le secteur et cause une baisse substantielle des recettes.

La grève intervient à l’appel de la chambre des propriétaires de stations de vente de carburants relevant de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, après l’échec des négociations visant à trouver une solution à ce problème, surtout avec la prolifération du nombre de vendeurs de carburant de contrebande aux dépens de la dizaine de stations que compte l’île de Djerba.

Avec cette grève, on devrait faire attention au commerce parallèle de carburant. Ne soyez pas attirés par les prix au dépend de votre voiture !

Grève des pompistes de Djerba
Grève des pompistes de Djerba

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.