Un hôtel parisien du 17e siècle a pris feu

Une des œuvres architecturales du 17e siècle, à Paris, a pris feu hier matin.

Il s’agit de l’hôtel Lambert, qui est racheté par la famille de l’émir du Qatar et actuellement en restauration. Situé au 4e arrondissement de la capitale, cet incendie n’a, heureusement, pas fait de victimes selon les pompiers.

L’incendie s’est déclenché  dans la toiture de l’hôtel. Le lieutenant-colonel Pascal Le Testu a déclaré que: « Le feu s’est propagé assez vite puisque le bâtiment est vide et en pleine rénovation et l’intervention est compliquée puisque l’on a une fragilisation de la structure« .

L’importance de cet incendie a causé l’évacuation d’une dizaine de voisins. Une femme qui habite juste derrière l’hôtel affirme que:  « C’est impressionnant car pendant plusieurs heures, on a vu un gros halo lumineux rouge au-dessus de l’île Saint-Louis. Les pompiers sont là depuis des heures et le feu n’est toujours pas éteint« .hotel-lambert-344230

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.