Crash d’un Boeing 777 lors de l’atterrissage à l’aéroport de San Fransisco

Un vol Asiana Airlines de Séoul s’est écrasé à l’atterrissage à l’aéroport de San Francisco samedi 6 juillet 2013 obligeant les passagers à évacuer l’appareil en utilisant les sorties de secours et des toboggans gonflables.

Le vol n°214 transportait 292 passagers et 16 membres d’équipage, annonce l’agence sud-coréenne Yonhap, qui cite la compagnie à Séoul.

Les passagers qui ont quitté l’avion ont déclaré aux journalistes qu’ils croyaient qu’il y avait des morts. Les images de la scène ont montré la fumée qui s’échappait de l’avion et issues de secours ouvertes du fuselage de l’avion, avec la queue détachée de l’avion.

Des véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place et le feu semble avoir été maîtrisé.

Un témoin qui se trouvait dans un hôtel à proximité a déclaré que l’avion avait tangué sur la piste et que l’empennage et une aile s’étaient détachés du fuselage.

Des trous béants pouvaient être vus dans le toit du corps de l’avion, noirci par le feu.

Une équipe du Bureau national américain de la sécurité des transports (NTSB) et de la direction de l’aviation civile ont été envoyées sur place pour établir la cause de l’accident.
L’avion, un Boeing 777, s’est écrasé sur la piste 28L de l’aéroport international de San Francisco.

image télé du crash du Boeing 777 à l'aéroport de San Francisco
image télé du crash du Boeing 777 à l’aéroport de San Francisco

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.