Plusieurs femmes violées sur la place Tahrir ces derniers jours

Les manifestations contre le président Mohamed Morsi en Egypte ont crée une polémique autre que la politique.

En effet, l’ONG Human Rights Watch (HRW) vient de rapporter qu’une centaine d’agressions sexuelles commises sur la place Tahrir ont été déclarées.

Sur la base d’informations recueillies par des associations locales luttant contre le phénomène d’agressions sexuelles, l’organisation HRW fait état de 91 cas d’agressions au moins, certaines tournant au viol. Des chiffres précis ont été communiqués: 5 attaques contre des femmes le 28 juin, 46 le dimanche 30 juin, 17 le 1er juillet et 23 le 2 Juillet.

La majorité des femmes qui ont été agressé décrivent la situation ainsi: un groupe de jeunes hommes « qui repère une femme, l’encercle, la sépare de ses amis », avant de l’agresser, de lui arracher ses vêtements ou de la violer. Dans certains cas, la victime est traînée au sol pour continuer d’être agressée dans un autre endroit. Dans plusieurs cas, ces attaques, dont certaines ont duré près d’une heure, ont conduit à des hospitalisations.

Des femmes ont même rapporté qu’elle étaient « battues avec des chaînes métalliques, des bâtons, des chaises et attaquées avec des couteaux ».

Viol des femmes à la place Tahrir
Viol des femmes à la place Tahrir

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.