Explosion d’une fusée russe avec 3 satellites

Aujourd’hui, l’Agence spatiale russe a vécu un grand incident et des dégâts matériels et financiers.

Il s’agit de sa fusée russe Proton-M qui a explosé alors qu’elle transportait 3 satellites pour le système de navigation Glonass.

Comme d’habitude, la télévision russe retransmettait le lancement de la fusée. Ce n’est que seize secondes après le décollage que l’engin a subitement changé de direction et a pris feu. Il semblerait que les moteurs ont cessé de fonctionner. Selon l’agence spatiale russe, il n’y pas eu de victimes ni de dégâts.

Tout de même, cet incident a laissé échapper de la fusée du combustible. Le ministre Kazakh a quand même expliqué que la fuite a provoqué « un nuage de fumée provoqué par la combustion de l’heptyle s’est formé au-dessus du territoire du cosmodrome« . Une partie de la base de Baïkonour a donc dû être évacuée. Le concepteur de la fusée Proton affirme quant à lui que les risques de pollution toxique sont minimes.-Il-semble-que-ce-lancement-va-se-solder-par-une-catastrophe-a-comment-le-pr-sentateur-de-Rossia-24-juste-avant-que-la-fus-e-n-explose-en-laissant-de-grandes-flammes-rouges-monter-vers-le-ciel-

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.