Du maquillage pour lutter contre les violences conjugales

En voilà une bonne idée de publicité !

A l’aide de deux agences publicitaires Parasol Island et McCann Dusseldorf, l’association Terre des femmes a décidé de mener une action très originale et surtout qui marquera certainement nos esprits.

En effet, pour sensibiliser la gente féminines sur les violences conjugales infligées aux femmes, ils ont installé dans un centre commercial un stand de maquillage et ont invité les passantes pour un maquillage gratuit.

Mais à leur grande surprise, au lieu de les embellir, le maquilleur professionnel a reproduit un ématome sur leur oeil. Les participantes étaient choquées quand elles ont découvert la vérité des femmes battues et ont peu ressentie ce que ça fait d’être battue par leur compagnon.

Mise à part la sensibilisation de la gente féminine, la campagne publicitaire a aussi pour objectif de collecter des dons.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire