Richard Matheson, l’écrivain de “Je suis une légende” n’est plus

Richard Matheson, le célèbre écrivain américain de science-fiction s’est éteint dimanche 23 Juin 2013, à l’âge de 87 ans.

Né en 1926 au New Jersey, il a grandi à Brooklyn et il a commencé par publier des récits de science-fiction dans les années 1950.

Le plus connu de ses romans et surtout le plus novateur est “Je suis une légende”. Intégrant des zombies et des thèmes apocalyptiques dans l’Amérique d’après-guerre, le roman a été à trois reprises adapté au cinéma. Mais le plus connu, ayant un grand succès est celui de 2007 où Will Smith jouait le rôle principal.

Plusieurs autres oeuvres de Richard Matheson ont été portées à l’écran, comme “L’Homme qui rétrécit” ou “La Mort et le Temps”. Egalement scénariste, il a notamment écrit le scénario de “Duel”, en collaboration avec Steven Spielberg qui commença à peine sa carrière.

Richard Matheson
Richard Matheson

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire