Tremblement de terre au nord de l’Italie

Ce matin, Venise a connu un forte secousse. De magnitude 5,1, le tremblement a fait un blessé et quelques dégâts.

La protection civile a annoncé qu’une forte secousse tellurique a été ressentie dans tout le nord de l’Italie, de la région de Milan (ouest) à Venise (est), mais n’a fait aucune victimes ni dommages matériels. Le séisme d’une magnitude de 5,2 a été enregistré à 12 h 33 dans les provinces de Lucques et de Massa et Carrare (Toscane) et de La Spezia (Ligurie), a précisé une porte-parole de la protection civile. “Nous procédons à des vérifications quant à d’éventuels dommages”, a-t-elle ajouté sans plus de précisions.

Peu avant 14 heures, seuls quelques effondrements étaient signalés en Toscane, à Lunigiana, Fivizzano et Casole. Des corniches et des toits se seraient écroulés et, selon l’agence de presse italienne Ansa, une personne a été blessée dans le village de Postella. D’après l’INGV (Institut national de géophysique et de vulcanologie), l’épicentre se situe à 2 km de Fivizzano, dans la province de Massa et Carrare à une profondeur de 5,1 km. Le centre sismologique américain USGS a en revanche évalué la profondeur du séisme à 10 km. Dans cette région, les habitants paniqués ont quitté à la hâte maisons et bureaux pour se réfugier dans la rue.calb21201tremblement_de_terre_jpg

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire