Weld el 15 soutenu par des rappeurs Français

Dans le journal français Libération, la réalisatrice et journaliste Hind Meddeb a publié un article qui témoigne du soutien des rappeurs français à Weld el 15 dont: Joey Starr, Ekoué de La Rumeur, Akhenaton , Imhotep (du groupe IAM), Mouloud Mansouri (directeur de l’association FuJo qui organise des concerts de Rap en prison), Raashan Ahmed rappeur américain de Oakland, Medine, Yasmine Hamdan, Oxmo Puccino et Djel de la Funky family.

Après trois mois de cavale, le chanteur Weld El 15, âgé de 25 ans, a décidé de se présenter, jeudi dernier, devant les juges du tribunal de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis. En espérant un non-lieu, il est condamné par contumace le 22 mars à deux ans de prison pour “participation à un acte de rébellion”.

Un des rappeurs français qui le soutiennent, Joey Starr (du groupe NTM), avait été condamné à trois mois ferme pour des propos outrageants lors d’un concert à La Seyne-sur-Mer (Var), en 1995, peine finalement commuée en amende lors de l’appel.

Dans leur tribune, les rappeurs français demandent aux autorités tunisiennes de ”

Weld el 15
Weld el 15

réformer le corps de la police”, plutôt que de ” jeter en prison les rappeurs”.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire