7 mois de prison à cause de Facebook

Les fausses pages Facebook deviennent une habitude pour une personne qui voudrait se venger de sa copine ou avoir de nouvelles connaissances en cachant la sienne.

En ce mois de Juin, un homme a été condamné par la justice de 7 mois de prison pour avoir créer un faux compte Facebook afin de se venger de son ex-femme.

A cause de Facebook, plusieurs couples ont eu des problèmes et ont même rompu. Mais dans ce cas, l’homme âgé de 39 ans a créé un faux compte Facebook au nom de son ex- femme et a pris contact avec ses enfants et d’autres membres de sa famille, ce qui a résulté à la découverte de conversations privées qui n’auraient pas dû être partagées avec lui.

L’homme a essayé de se défendre en déclarant : « Ça fait treize ans que je n’ai pas vu mes enfants. Elle m’en empêche. J’ai créé cette page pour me venger et montrer à mes enfants que je ne leur ai jamais fait de mal. » Mais les magistrats ont eu du mal à le croire parce que ses enfants sont majeures et donc libres de le voir ou pas.

Avec 13 condamnations à son actif, le tribunal a choisi la sévérité. Le parquet réclamait 6 mois de prison, le juge a décidé de le condamner à sept mois et 500 euros de dommages et intérêts.

Facebook
Facebook

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.