Tunisair intervient à Tripoli pour évacuer les ressortissants tunisiens et enquêter sur les dépassement

Tunisair LogoLe transporteur national, affirme dans un communiqué, rendu public jeudi, que suite à une concertation entre le ministère du Transport et de l’Equipement et le ministère des Affaires étrangères, les tunisiens qui n’ont pas les moyens de payer leur billet seront embarqués gratuitement à bord des avions de la compagnie.

Tunisair précise également qu’elle a assuré depuis le 21 février jusqu’au 23 février, le transport de Libye de 2772 tunisiens.

Par ailleurs, le car ferries »El Habib » est parti, jeudi à 18 heures (heure de Tunis), vers le port de Benghazi pour assurer le rapatriement des tunisiens résidant dans cette ville de l’Est de la Libye, annonce une source de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN).

M.Hedi Elloumi, chargé de la communication au sein de la CTN, a déclaré à l’agence TAP que le car ferries a une capacité de 1400 voyageurs et de 440 voitures, indiquant que le navire devrait atteindre le port de Benghazi samedi matin.

La compagnie aérienne informe, toutefois, que les passagers qui n’ont pas les moyens de payer leurs billets seront embarqués sans paiement. Ils donneront leurs identités, adresses ou autres contacts pour un éventuel paiement a posteriori.

Face à cette situation, Tunisair informe également que de la nourriture a été envoyée dans les avions pour les concitoyens qui sont à l’aéroport de Tripoli. Plus encore, elle a procédé à la création d’une page officielle Facebook et Twitter afin de permettre aux citoyens tunisiens de suivre les informations et les nouveautés de la compagnie.

En outre, suite aux dépassements et disfonctionnements signalés par plusieurs témoins à l’aéroport de Tripoli, Tunisair informe qu’une enquête interne a été déclenchée afin de délimiter les responsabilités et de punir, le cas échéant, les personnes qui ont failli à leur mission ou sont fautifs d’agissements condamnables vis-à-vis des Tunisiens qui se trouvaient dans une situation de détresse.

Tunisair informe qu’elle a programmé deux vols Sebha-Tunis pour assurer le transport des tunisiens de Libye .Ces deux vols quitteront Sebha respectivement à 14H50 et 15H00 heures locales. Les appareils sont de type Airbus A320 de 162 siéges chacun. En outre 5 vols ont été programmés au départ de Tripoli.

Avion Tunisair Airbus A320
Avion Tunisair Airbus A320

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire