Nouveau scandale pour DSK ?

Cette fois ci les fans de scandales sexuels devront se pencher du coté de l’Italie, puisqu’une journaliste italienne a affirmé dans une émission diffusée le 31 mai sur YouTube, que DSK, alors ministre des Finances à cette époque, a tenté d’abuser d’elle à la fin des années 90. À en croire les affirmations de la présentatrice, la scène se serait déroulée lors du forum de Davos, en Suisse. Au cours de l’une des nombreuses conférences, Dominique Strauss-Kahn n’aurait pas manqué pas de la « remarquer ». Elle en aurait alors profité pour demander une interview au ministre français.

Peu de temps après, les collaborateurs du ministre se seraient chargés de prendre contact avec la jeune journaliste. « Le service de presse de Dominique Strauss-Kahn est venu m’expliquer que le ministre avait une interview très importante avec la CNN, mais qu’il souhaitait tout de même m’accorder une interview », raconte-t-elle à Klaus Davi, l’un de ses confrères italiens.

Le rendez-vous aurait été pris à 20 heures dans le bar du palace où Dominique Strauss-Khan occupait une suite. À l’heure dite, personne ne se serait présenté, si ce n’est un serveur qui lui aurait tendu un mot déposé sur un plateau d’argent. Changement de programme, DSK aurait demandé à la recevoir dans sa chambre et à ne pas faire entrer le caméraman avec elle. « Après avoir hésité, je me suis laissé convaincre et je me suis assise dans un fauteuil. Il m’a offert un grand verre de champagne, et nous avons commencé à parler de tout sauf de l’interview », avance-t-elle.

dominique-strauss-khan-366085

« Violence psychologique »

« Dominique Strauss-Kahn m’a ensuite confié qu’il adorait les journalistes. Je lui ai rétorqué que je trouvais que son épouse était une femme et journaliste formidable. Je me suis levée, et, tout en me poussant violemment contre un mur, il a essayé de m’embrasser. Je lui ai retourné une claque violente, me suis débattue et enfuie avec beaucoup de difficultés. » Myrta Merlino, qui se dit aujourd’hui choquée par cette agression, affirme avoir été très en colère contre « la violence psychologique d’un homme de pouvoir ». Elle n’explique cependant pas pourquoi elle a attendu plus de 10 ans avant de s’exprimer sur ce sujet.

DSK n’en est pas à sa première accusation du genre, il a deja eu une affaire pareille dans laquelle Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel qui l’avait accusé pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.