Vincent et Bruno : premier mariage gay célébré en France

Mariage gay : Elles se sont dites oui !

Hélène Bureau et Abby Trouillet sont les premières lesbiennes à s’être passées la bague au doigt depuis la promulgation de la loi sur le mariage pour tous le 18 mai dernier par François Hollande. Les deux mariées se sont dites oui à la mairie de Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans le Loiret. Une union qui n’est pas sans réjouir Christophe Chaillou, le maire socialiste de la commune. “La cérémonie était importante pour le couple, puisque je me suis engagé à les unir une fois la loi sera votée et en vigueur” avait souligné le maire.

Joie et émotion régnaient durant la cérémonie. “Elles ont pleuré“, a ainsi précisé le maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Abby 36 ans et mère de trois enfants issus d’une précédente union et sa nouvelle conjointe Hélene, portaient un tailleur pantalon et sont entrées dans la salle communale au bras de leur père respectif. Il y avait environ soixante-dix personnes qui avaient fait le déplacement pour assister à l’union du couple, “des élus, des membres d’associations“, précise l’édile.

Les trois enfants d’Abby et leur père étaient eux aussi présents.Le mariage homosexuel ” bientôt une banalité “Enfin, il n’y a eu aucun perturbateur, se réjouit Christophe Chaillou. Un signe positif selon lui. ” Le mariage de deux hommes ou deux femmes va devenir quelque chose de banal et c’est tant mieux “, assure-t-il.

Mariage gay : Elles se sont dites oui !
Mariage gay : Elles se sont dites oui !

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire