Faites entrer l’accusé, fermeture des maisons closes et assassinat du prêtre Marek

Synagogue TunisLe peuple tunisien a assisté ces derniers temps à plusieurs faits qui ont été assigné aux islamistes en se basant sur… aucune preuve et les médias étrangers ont relayé ces dépêches en les assignant aussi aux islamistes sans que ça soit fondé sur quoique ce soit, fermeture des maisons closes, assassinat du prêtre Marek Mariusz Rybinsky, manifestation devant la synagogue de Lafayette, etc.

Le ministère de l’Intérieur tunisien a déclaré dans un communiqué de presse que les autorités sont entrain de mener des investigations pour trouver les coupables du meurtre du Père Marek et n’a cité aucun nom comme suspect, les manifestations devant la synagogue de Tunis ont été menées par un groupe de personne, parmi eux nous avons vu plusieurs personnes qui nous Maison close - Tunisieapparaissent loin de la religion et loin d’être des individus pratiquant les cinq prières quotidiennes. Lors de la fermeture des maisons closes, nous avons assisté la plupart du temps à des vidéos filmées par des amateurs qui visaient en grande partie ce qu’il y a en face tout en levant un peu plus vers le haut l’objectif des caméras et téléphones portables pour prendre ces scènes, juste que lors de la fermeture de la maison close situé à Zarkoun au centre ville de Tunis, nous avons eu droit à quelques scènes des visages des personnes menant ce rassemblement, et surprise, nous n’avons remarqué que quelques personnes barbues, le reste du monde était encore une fois loin d’être pratiquant ou religieux. Bref, nous avons eu droit à des accusations non-fondées à revoir pour la plupart des cas.

Le Père Marek Rybinsky
Le Père Marek Rybinsky

Ce qui est sur c’est que les personnes responsables doivent être traduites devant nos tribunaux pour assumer leurs responsabilités et purger des peines que nous espérons lourdes, surtout pour l’assassinat du père Marek vu le danger d’un tel acte au sein de la société. Nous ne sommes pas des investigateurs pour dire que telle ou telle personne est responsable mais une piste est aussi à vérifier, des personnes cherchant à semer la zizanie dans notre société sont peut être responsables de ce qui s’est passé, des personnes qui cherchent à mettre en conflit les trois communautés de la Tunisie, les musulmans, les chrétiens et les juifs, nous avons depuis l’aube des temps cohabité ensemble sans le moindre incident et nous le continuerons tous. Maintenant, nous devons tous être unis pour le bien de la Tunisie, pour reconstruire une Tunisie sur des bases solides nous permettant de vivre en paix tout s’exprimant librement dans un environnement démocratique partageant équitablement les ressources nationales, c’est notre Nouvelle Tunisie.

Tunisie
Tunisie - ©Hassene Dridi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.