Un nouveau bâteau de migrants clandestins débarque à Lampedusa

L'Italie veut envoyer ses policiers en TunisieUn nouveau bateau est arrivé la nuit dernière sur l’ile de Lampedusa transportant 26 migrants tunisiens, a indiqué Jemini Pandya, la porte parole de l’organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève. Ces 26 passagers sont abattus mais sains et saufs. Ils ont révélé qu’ils avaient essayé plusieurs fois de partir de l’ile de Djerba, leur bateau a été arrêté une première fois. Ils sont arrivés en plein orage.

La porte parole de l’OIM rapporte de même que le centre de l’ile est surpeuplé avec encore 1800 migrants. La situation est délicate car plusieurs d’entre eux ont du passer la nuit derrière à l’extérieur du bâtiment malgré qu’il pleuvait.

Plus de 5500 tunisiens sont arrivés en Italie depuis la chute du président Zine El Abidine Ben Ali.

L’OIM ne s’attend pas à l’arrivée de nouveaux bateaux de migrants ces prochains jours en raison du mauvais temps sur la région, a indiqué la porte parole.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.