Le cascadeur qui fait condamner Disney

Le cascadeur qui a fait condamner Disney !

Un ancien employé du parc Disneyland Paris vient de faire condamner son ex-employeur pour « faute inexcusable » devant le tribunal des affaires de sécurité sociale des Yvelines.

En effet, l’ancien cascadeur Gérard Ravenet du Parc Walt Disney Studio de Marne-la-Vallée, a dénoncé « les très mauvaises conditions de sécurité » qui ont eu de graves conséquences sur sa santé.

Travaillant pendant cinq ans sur le spectacle de cascades à moto et en voiture de Disneyland, il souffre de brûlures aux yeux depuis 2006, après avoir dû manier une torche enflammée de 800 degrés sans protection particulière.

Il explique « J’étais confronté tous les jours, pendant trois heures, face à cette torche, sans aucune protection au niveau des yeux ou au niveau des mains. L’accident est arrivé quand une rafale de vent est venue ramener les flammes dans mon visage me détruisant le film lacrymal à vie ».

Gérard Ravenet remporte son procès contre Disney
Gérard Ravenet remporte son procès contre Disney

Assurant « Si on avait eu des protections, conformément à nos demandes faites par écrit auprès de la direction, jamais cet accident serait arrivé. Je suis handicapé à pratiquement 50%. J’ai trois hernies discales avec hernie paralysante« , la Sécurité Sociale a reconnu ses séquelles comme maladie professionnelle.

La justice a, par ailleurs, reconnu que « l’accident du travail dont a été victime Monsieur Gérard Ravenet le 21 septembre 2006 est dû à la faute inexcusable de son employeur la société Eurodisney« . L’ancien cascadeur, « soulagé et satisfait », doit maintenant se soumettre à une expertise médicale détaillée pour évaluer son préjudice afin d’être indemnisé.

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.