Après les campagnes via les réseaux sociaux et les émissions télévisées, le mouvement missionnaire a procédé à l’envoi de messages texte soulignant les mérites du christianisme.
A ce propos, le quotidien Assarih affirme que « plusieurs tunisiens participent à ces campagnes d’évangélisation et que les jeunes, sont la classe visée vu leur pauvreté spirituelle et matérielle ».
Comptant en Tunisie près de 10 mille chrétiens, la même source, indique que « plusieurs Tunisiens auraient même suivi des formations en Europe pour devenir messagers et s’implanter en Tunisie en vue de convertir des gens au christianisme« .
Ces campagnes ne passent pas uniquement par la distribution de tracts ou l’envoi de messages. L’émission intitulée « Asslema » animée par des Tunisiens, contribue à la diffusion de messages appelant à la conversion au christianisme par le biais des témoignages de tunisiens convertis.
![campagnes d'évangélisation en Tunisie visant les jeunes](http://www.tixup.com/medias/static/uploads/2013/05/campagnes-dévangélisation-en-Tunisie-visant-les-jeunes-580x435.jpg)
Se prononçant sur cette affaire, Noureddine Khademi a déclaré que le ministère des Affaires Religieuses a pris des mesures nécessaires pour lutter contre les campagnes d’évangélisation lancées par « une minorité en Tunisie ».
Entre intégrisme religieux et évangélisation, la Tunisie perd son caractère religieux tolérant et modéré.. !