Le ministère de l’Intérieur nous a communiqué que le couvre-feu interdisant la circulation des personnes et des véhicules, allégé la semaine dernière, a été levé. Toutefois, dans le cadre des mesures de vigilance contre ce qui peut menacer la sécurité du pays et des citoyens et porter atteinte à l’ordre public, et dans le souci de protéger les biens publics et privés, il a été décidé de maintenir l’état d’urgence jusqu’à nouvel ordre.
L’état d’urgence a été décrété le 14 janvier dernier, date à laquelle l’ex-président, Zine El Abidine Ben Ali, a quitté le pays vers l’Arabie Saoudite. L’état d’urgence décrété à la dite date implique quelques mesures spéciales, à savoir:
- Tout rassemblement de plus de trois personnes est interdit sur la voie et les places publiques,
- Les forces de sécurité et l’armée nationale peuvent user de leurs armes contre toute personne suspecte qui ne se conforme pas à l’ordre de s’arrêter ou qui cherche à s’enfuir et qu’il n’est plus possible d’arrêter.
Aucune date de levée de cet état d’urgence n’a été précisée, la durée reste donc ouverte jusqu’à nouvel ordre par un communiqué officiel.
