Levée du couvre feu et maintien de l’état d’urgence

Couvre-feu TunisieLe ministère de l’Intérieur nous a communiqué que le couvre-feu interdisant la circulation des personnes et des véhicules, allégé la semaine dernière, a été levé. Toutefois, dans le cadre des mesures de vigilance contre ce qui peut menacer la sécurité du pays et des citoyens et porter atteinte à l’ordre public, et dans le souci de protéger les biens publics et privés, il a été décidé de maintenir l’état d’urgence jusqu’à nouvel ordre.

L’état d’urgence a été décrété le 14 janvier dernier, date à laquelle l’ex-président, Zine El Abidine Ben Ali, a quitté le pays vers l’Arabie Saoudite. L’état d’urgence décrété à la dite date implique quelques mesures spéciales, à savoir:

  • Tout rassemblement de plus de trois personnes est interdit sur la voie et les places publiques,
  • Les forces de sécurité et l’armée nationale peuvent user de leurs armes contre toute personne suspecte qui ne se conforme pas à l’ordre de s’arrêter ou qui cherche à s’enfuir et qu’il n’est plus possible d’arrêter.

Aucune date de levée de cet état d’urgence n’a été précisée, la durée reste donc ouverte jusqu’à nouvel ordre par un communiqué officiel.

Couvre-feu en Tunisie - Etat d'urgence prolongé
Couvre-feu en Tunisie - État d'urgence prolongé

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.