M. Marzouki : Les pertes occasionnées par les grèves du bassin minier ont atteint 2000 milliards TND

Le Président de la République Tunisienne provisoire, a déclaré, hier 1er Mai à l’occasion de la fête du travail, qu’il respecte le droit de grève à condition de ne pas nuire à l’économie ou à la sécurité du pays. Il a également annoncé que « les pertes occasionnées par les grèves dans le bassin minier ont atteint 2000 milliards de dinars qui représentent le montant des crédits que nous sommes en train de négocier pour le développement ».

En outre, il a adressé un message « forcé » aux sages de Gafsa afin d’ « intervenir pour surmonter cette crise avec les moindres dégâts et sans l’intervention des forces de l’ordre ».

Selon la radio locale Mosaïque FM, Moncef Marzouki a aussi  appelé au lancement d’un programme national, indépendant des partis politiques, afin de faire face à la pauvreté de plus en plus croissante en Tunisie. Selon lui « ce programme devrait réduire, en l’espace de 5 ans, la pauvreté en Tunisie. »

A l'occasion du 1er Mai, Marzouki s'adresse à Gafsa en particulier
A l’occasion du 1er Mai, Marzouki s’adresse à Gafsa en particulier

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.