[Partie1] Un fait réel, l’énigme troublante de l’obéissance

Ce texte que je vais développer ultérieurement en deux parties m’a profondément troublé, voila pourquoi je vous exposerai les recherches qui furent menées par l’association américaine pour le progrès des sciences (American Association for the Advancement of Science).

L'obéissanceA ce sujet, nous nous sommes réunis dans le cadre d’un colloque afin de connaître les tenants et aboutissements de cette rude épreuve et de constater l’horreur étonnante qui en découle. Il était normal qu’en tant que pédagogue et enseignant, nous nous penchions sur cette étude puisque nous sommes les premiers répondants en poste d’autorité devant la clientèle étudiante. Ne demande-on pas aux étudiants d’obéir ? Ne demande –on pas aux étudiants d’exécuter, de produire et de se discipliner individuellement et socialement pour leur propre bien et celui des autres ? En ceci, cette étude nous concernait directement.

Voici la question qui fut l’objet des recherches :
Est-ce- possible et comment est-il possible, qu’une personne ordinaire et normale, convenable et même aimable puisse en peu de temps devenir capable d’en tuer une autre sans problème ? J’ajoute a la question posée (afin de compliquer l ‘affaire) sans lavage de cerveau, sans endoctrinement, sans menace aucune, sans otage de sa famille sans chantage et sans problème de psychose ou maladie mentale, sans hypnose et sans, ce que vous pourriez imaginer en surplus !

Absurde ? Je précise le détail EN PEU DE TEMPS, ce qui signifie dans un espacement tout au plus de 15 à 30 minutes selon les hésitations des personnes.

J’aimerais avoir vos commentaires au départ, avant que je me lance ultérieurement dans la composition des deux articles qui suivront.

Dites –moi comment c’est possible ?

En attendant les deux prochaines parties de ce dossier, vous pouvez en discuter sur nos forums en cliquant ici.

PS: Ce texte est original et protégé par la loi internationale des droits d’auteurs et propriété intellectuelle. Toute utilisation n’est permise qu’après une demande faite pour le staff du site tixup.com, particulièrement, Christina B.

Auteur de l’article : Christina B

se passionne pour l'écriture et la photographie, la femme mystérieuse du site Tixup.com, spécialiste de la santé et de l'éthique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.