Couvre-feu à partir à partir de 20h00 dans le Grand Tunis

STOP VIOLENCE - STOP TIRS - TUNISIELe ministère de l’Intérieur et du Développement local a publié aujourd’hui un communiqué nous annonçant un couvre-feu dans les gouvernorats du grand Tunis à partir de 20h00 à 05h30, à l’exception des cas d’urgence médicale et les travailleurs de nuit qui sont épargnés de cette mesure de sécurité.

En effet, confronté à la multiplication des affrontements qui s’étendent à l’ensemble du pays, le ministère tunisien de l’Intérieur a décrété mercredi un couvre-feu nocturne dans la capitale et sa banlieue à la suite de troubles dans « certains quartiers », dans un communiqué officiel.

« Suite aux troubles et aux actes de violence et de pillage et aux atteintes aux biens et aux personnes survenus mardi soir et mercredi dans certains quartiers de la capitale, et afin de préserver la sécurité des citoyens et de sauvegarder les biens et les acquis, il a été décidé de décréter le couvre-feu dans les gouvernorats du Grand de Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et la Manouba) provisoirement, à partir du mercredi, de 20h00 à 05h30.

Les cas d’urgence médicale et les travailleurs de nuit sont exempts de cette mesure. »

Selon le ministère, cette décision se justifie par “le souci de protéger les citoyens et les biens publics et privés”, le ministère a par ailleurs indiqué que les personnels des urgences médicales et des services de nuit étaient exemptés de cette mesure.

Nous demandons à la minorité qui n’hésite pas à faire face avec des actes de vandalisme et de violence de bien vouloir arrêter ces mouvements qui ne peuvent qu’empirer encore la situation, une résolution pacifique, non-violente est beaucoup plus forte, des manifestations pacifiques montreront encore une fois que notre peuple est plus civilisé et forceront les forces de l’ordre à arrêter de se défendre avec les bombes lacrymogènes, après tout, nous sommes tous tunisiens et nous cherchons tous le bien de notre patrie.

Durant le couvre-feu, si vous êtes obligés de sortir pour urgence médicale ou autre, nous vous conseillons d’avoir les deux mains sur la tête et surtout ne pas courir , en aucun cas pas courir. Si vous êtes en voiture, veuillez mettre les quatre feux clignotants et ne pas dépasser les 40 km à l’heure et « Que Dieu nous protège », on est pas habitué…

Arrêtons la violence et le vandalisme
Arrêtons la violence et le vandalisme

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.