Arrestation - Police

Important dispositif policier devant l’ambassade de France

Un imposant dispositif de sécurité a été déployé vendredi dans le centre de Tunis où la circulation automobile sera interdite une partie de la journée pour empêcher manifestations et violences notamment devant l’ambassade de France, après la publication de caricatures de Mahomet.

L’ambassade, située sur l’avenue Habib Bourguiba, principale artère du centre-ville, est protégée par des barbelés à hauteur d’homme, des camions militaires, un blindé et un camion surmonté d’un canon à eau.

Elle restera par ailleurs fermée vendredi, tout comme l’ambassade de Grande-Bretagne, et les services consulaires allemands, selon leurs sites internet respectifs.

Le long de l’avenue, des bus remplis de policiers et des fourgons cellulaires ont été postés, alors que le ministère de l’Intérieur a annoncé jeudi interdire toute manifestation vendredi de crainte de violences similaires à celles du 14 septembre contre l’ambassade des Etats-Unis.

Des véhicules blindés de la garde nationale ont aussi été déployés dans le quartier du Passage, où se trouve la mosquée Al-Fatah, un bastion salafiste où le chef djihadiste Abou Iyadh avait prêché en début de semaine.

Les autorités, prises de court lors des violences meurtrières du 14 septembre, ont promis d’empêcher tout nouveau débordement, alors que le monde musulman s’est enflammé après la diffusion sur internet d’un film islamophobe produit aux Etats-Unis puis des caricatures de Mahomet dans l’hebdomadaire français Charlie Hebdo.

Police Tunisie
Important dispositif policier devant l’ambassade de France à Tunis

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.