Tunisiens a Lampedusa - naufrage - clandestin

Une cinquantaine de tunisiens morts au large de Lampedusa

Une embarcation chargée d’immigrés majoritairement de la Tunisie a fait naufrage dans la nuit de jeudi à vendredi au large de l’île italienne de Lampedusa, et 54 des naufragés ont été sauvés, alors que les secours se poursuivaient pour retrouver d’autres disparus, ont indiqué les services de secours italiens.

Des vedettes des garde-côtes et de la police financière et trois bâtiments de l’Otan participent aux recherches, ont-ils précisé à l’agence italienne Ansa. Le nombre de disparus recherchés est encore indéterminé.

Les survivants ont parlé d’une centaine d’immigrés à bord du bateau au total et des premiers chiffres annoncent une cinquantaine de morts.

L’île italienne de Lampedusa est la destination de plusieurs immigrés tunisiens qui préfèrent y être en suivant des voies clandestines pour s’échapper à la pauvreté et les conditions de vie qui deviennent insupportables en Tunisie.

La solution n’est sûrement pas la protection des frontières pour empêcher ces clandestins de traverser la mer mais leur offrir, en Tunisie, les moyens et aides nécessaires pour vivre convenablement dans leur pays…

Tunisiens a Lampedusa - naufrage
Une cinquantaine de tunisiens morts au large de Lampedusa

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Une cinquantaine de tunisiens morts au large de Lampedusa

    Frunbi

    (10 septembre 2012 - 9:28)

    La solution se trouve de l’autre coté de la mideterannée, les autorités italiennes feraient mieux d’expulser tous les clandestins et de ne plus les accepter chez eux. Dans ce cas aucun etranger ne tentera cette aventure.
    Allah yar7amhom w nchallah ykounou 3ebra l ghirhom ..

Laisser un commentaire